International Cooperative Women's Committee

International Cooperative Women's Committee, Comité International des Coopératrices
Mark for connection search

Founded: 1921
Sources: HB 1923

Officers

Seats

Relationships with other Organisations

Members in these countries

Organisations adhérentes: Comité autrichien des coopératives, Comité hollandais des coopératives, (Dutch Cooperative Women's Guild), English Women's Cooperative Guild, Irish Women's Cooperative Guild, Norwegian Cooperative Women's Guild, Scotch Cooperative Women's Guild, Swedish Cooperative Women's Guild, Ligue suisse des Coopératives.
Austria , England , Ireland , Netherlands , Norway , Scotland , Sweden , Switzerland ,

Congresses

Object

Unir les femmes de tous les pays pour encourager leurs organisations coopératives.

Finances

Souscriptions par des organisations affiliés et dons. Cotisations de 5 sh. au minimum.

General facts

Créé par décision de la Conférence internationale des femmes à Bâle. Nombreuses réunions tenues en Tchécoslovaquie. L'Union allemande a nommé une Secrétaire, Mlle Margarete Goldsmeis dont la tâche consiste à organiser les activités féminines. Une série de meetings ont eu lieu. Des secrétaires ont été nommées par différentes sociétes allemandes, en particulier par la Société "Hoffnung" à Cologne. L'Union belge doit discuter la création d'une organisation féminine à son prochain congrès; de même la Lettonie. Articles dans la presse se divers pays. Section de voyages. L'Association est en relations avec la Fédération syndicale et diverses associations philantrophiques (échange de publications, etc.)

Activities

Tous les mois une circulaire est envoyée à tous les membres du Comité donant la situation dans les différents pays et appelant l'attention des Comités nationaux sur les questions qui se présentent.

Network