International Association for the Protection of Private Rights
International Association for the Protection of Private Rights, Internationaler Verband zum Schutze der Privatrechte, Association Internationale pour la Protection des Droits Privés
Founded: 2/5/1932
Sources:
HB 1936
Officers
Seats
Object
HB 1936: Le but de l'Association est de veiller à la protection des droits privés, base de toute économie civilisée et de toute législation saine.
L'Association réagira par une collaboration internationale dans les Etats ci.ilisés contre les ébranlements profonds causés par des politiciens superficiels à la confiance des peuples en la justice. Elle défendra l'individu contre la collectivité, le droit contre
l'opportunisme. Elle s'efforcera de mettre fin, par des moyens légaux, aux empiétements de l'Etat sur les droits et intérêts particuliers et privés, à chaque instant menacés, sinon amoindris.
Elle tendra enfin vers une unification internationale de la législation des droits prives, prélude d'un droit mondial unifié, qui est la base indispensable au rapprochement des peuples, à l'extension de leurs relations privées et à la stabilité de l'économie, seul fondement solide du développement pacifique des Etats.
Finances
HB 1936: Sources de recettes : cotisations et donations.
Publications
HB 1936: Droit international et Economie mondiale (Weltrecht und Weltwirtschaft).
Network